top of page

Paul TREPP
Julien, Jeremy et Robin

Je m’appelle Trepp Paul, je suis né le deux octobre 1914 à Millau. J’ai quatre vingt dix huit ans. J’ai exercé le métier de pâtissier pendant toute ma vie. J’ai travaillé trois ans à Millau pendant mon apprentissage. Je suis monté à Rodez où j’ai travaillé pendant quatre ans (1931/1935). Puis, je suis allé au régiment jusqu’en 1937. Entre 1937 et 1939, j’ai de nouveau exercé le métier de pâtissier. De 39 à 45, j’ai fait un an de guerre et cinq ans de prisonnier. Retour en 45, je me suis marié et j’ai eu deux enfants. J’ai été quatre ans à Decazeville puis j’ai été patron en pâtisserie pendant vingt ans à Rodez. Depuis 1978, je suis à la retraite.
Je suis allé à Menton avec mes deux fils. Je suis aussi allé à Luchon en cure. Je suis allé à Valence en Espagne avec mes deux fils et mes deux nièces.
Mes passions sont la pêche de la truite à la mouche et au lancer et la chasse même si j’ai une préférence pour la pêche. J’ai une préférence pour la mouche au fouet.  J’ai joué pendant vingt ans au football, pendant deux ans au rugby et j’aimais nager dans la Dourbie et le Tarn et j’ai fait de la boxe pendant trois ans.
Pour les jeunes, prendre du bon temps, c’est jouer aux jeux vidéo, faire du sport, être avec les amis…
Mes occupations à la maison de retraite sont le chant, des activités manuelles et cérébrales et d’autres activités diverses.

Conclusion de cette expérience

Nous avons trouvé cette expérience riche en découvertes. Durant, cet échange j’ai  préféré les jeux et les photos sur la pêche et la chasse. Robin et Julien, quant à eux, ont  préféré les goûters. Jeremy, lui, a préféré partager sa passion avec Mr TREPP de la pêche.

bottom of page